Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
23 octobre 2009

Je reviens juste du Salon "Id Créatives"........

Je viens de passer la journée à La Halle d'Auvergne pour le Salon des " Id Créatives " regroupant tous les loisirs créatifs... J'attendais ce salon avec impatience et évidemment je me suis régalée.

D'abord je suis allée au stand des ateliers culinaires où j'achète mon matériel depuis maintenant 3 ans.J'ai encore craqué pour 2 moules que je n'avais pas, les mini brioches (pour le petit déj!) et les moules fleurs pour faire des petits kouglofs ou des babas au rhum... à voir !

Moules_silicone

Ensuite, j'ai attaqué les allées avec les stands de scrapbooking et là quel bonheur entre les feuilles, les tampons, les encres et les paillettes... j'ai également trouvé mon bonheur...!

Un peu plus loin, je suis tombée nez à) nez avec le stand de boutons et la, "razzia générale", pour finaliser mes manteaux j'ai acheté toute une collection de boutons métalliques tous plus beaux les uns que les autres...

boutons_1boutons_2

Normalement je devais me "cantonner" aux loisirs créatifs que je fais, en l'occurence: cuisine, couture et scrap... et bien non, il a bien fallu que je trouve encore une nouveauté à essayer, je suis terrible je sais !!!!

Mais qu'est ce que c'est me dites-vous ?... et bien c'est la technique des boutons embossés... je m'explique ...vous avez besoin de quelques produits: une colle de reliure, une encre grasse, une poudre spéciale et un fer à embosser...

kit_boutons

Vous choisissez des images qui vous plaise... photos, écriture, tout ce que vous voulez, vous la coller sur le bouton, vous laissez sécher, vous passez de l'encre grasse, vous le recouvrez de poudre... et ensuite vous le chauffez au fer à embosser... et ça donne à peu près ça...

bracelet réalisé par Zoé Bonbon

zoe_bonbon

je vais essayer dès ce soir, on verra bien le résultat...!

Sinon pour finir, j'ai même fait une démonstration sur un stand de cocktails avec ou sans alcools. L'animateur m'a fait faire un pastis avec un outil permettant de faire des cocktails à étages... jugez vous même...!

d_mo_cocktail_1demo_cocktail_3

Bien remplie  ma journée créative... !

Publicité
Commentaires
N
l'histoire ne dit pas si tu as investie ds l'appareil a cocktail!!non parceque il faut faire des tests et je suis volontaire!!lol
S
journée shopping deco journée sur mesure!!! pour appareil cocktail tom l'a...decidemment les frere et soeur...<br /> trop beau les boutos et les berets....
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité