Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
11 décembre 2009

Enfin le "Secret Défense" est levé !!!

On est le 11 décembre et c'est aujourd'hui l'anniversaire de Mégane et oui c'est pour elle que travaille en cachette depuis plus d'un mois... Pour ses 18 ans j'avais pour mission de lui confectionner un manteau unique sur le thème noir et blanc...

Après 22 heures de travail et des finitions qui m'ont donné du "fil à retordre"...! je peux enfin vous présenter mon manteau...

C'est l'histoire ... d'un petit patron qui est tombé dans mes mains, le "fameux" patron du manteau patch de Lalimaya (http://www.lalimaya.fr/ )

patron_lalimaya__1

Après découpage du patron et traçage sur mon tissu...

patron_mlalimaya_2

patron_lmalimaya_3

d_coupage_1

je passe au montage de mes différents morceaux...

d_coupage_2

montage

Après "moulte" piqures, surpiqures, et autres détails techniques...je peux faire un essai sur un modèle, choisi parmi tant d'autres, un membre de la Fraternelle, "comme de par hasard" lol Babeth ou Freddy pour ne pas les citer...( merci de leur participation d'ailleurs ...)

essai_1essai_3

Voilà, "modèle Babeth", on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie...lol

Quelques petites finitions plus tard... doublure en satin noire, pose du col et des boutonnières ... je vous présente mon manteau enfin fini...

fini_1

fini_2

fini_3

Bon, je flatte un bon mon égo mais je mets une photo de la créatrice quand même, il faut bien que je me montre sinon on va dire que je fais ma " people ", que j'ai peur des paparazzis,  mais j'ai rien à cacher moi !!! je vais voir Johnny quand je veux (photos à l'appui),  je mets du parfum Chanel, je mange des macarons Ladurée, et alors, je suis comme toute Very Important Person, j'ai crée ma propre marque de vêtement !!! lol

moi_et_manteau

Bon j'arrête de vous faire rire, et je reprend mon histoire... une fois fini, il a bien fallu l'emballer... j'ai donc fabriqué avec mes petites mains des étiquettes avec ma "griffe" et je l'ai attaché avec une "baby" épingle à nourrice... c'est trop joli...

emball__1emball__2

vous avez compris que la confection de ce manteau a été une véritable partie de plaisir, mais j'avais quand même un peu de stress avant aujourd'hui car j'avais peur que le manteau ne plaise pas et à vrai dire, je suis plus que soulagée car il a fait son effet et je vous montre en image le manteau sur son vrai modèle

Mégane

megane_1m_gane_3

18 ans aujourd'hui ! Encore Bon Anniversaire la miss...

Alors mon histoire vous a plu ???.... Vous êtes prêtes pour une nouvelle histoire... le manteau de la grenouille par exemple...!lol

Publicité
Commentaires
M
Un seul mot: superbe ! Quel beau travail...j'espère que la veinarde qui a reçu ce cadeau l'a bien apprécié ! Tu peux continuer à manger des macarons Ladurée et te la péter, c'est justifié!!!
N
super beau ce manteau!!ca c'est le cadeau d'anniv original et unique!!!tu as super bien bossé felicitation ta copine va faire des jalouses!bon courage pour la suite et si tu monte un stand meme ds l'annee tu me tel je ferais partie des meilleurs clientes!!!!!!prepare les cartes fidelites!!bisous
V
Coucou,<br /> Super beau manteau, maintenant il faut nous montrer celui de ma soeur car je pense que le résultat va être magnifique également. Pour info je fais la même taille que ma soeur on ne sais jamais!!! tu me dis et j'achète tout ce qu'il te faut. Sinon, pour votre idée du marché de Noël, je pense que avec vos deux styles différents et originaux vous pourriez faire de très bonnes ventes. Gros bisous, à bientôt.
F
Ouah !!! Il est trop beau ce manteau !!! Franchement, on voit vraiment l'évolution de ton talent. Et l'étiquette est la touche finale digne des créateurs. Il faut vraiment songer à te lancer dans la vente de tes créations car tu n'as vraiment rien à envier aux pseudo-artistes qui vendent des trucs, faits par leurs soins, mais super moches ! L'idée de prendre un stand pour un marché de Noël l'an prochain est vraiment à songer ! Je suis sûre que ça partirait comme des petits pains.<br /> Gros bisous ma 'tite Tagada, à lundi!!
I
Bravo à la STAR, le manteau est magnifique, et Mégane le porte très bien. Pour les fleurs, tu n'as pas peur que tes chevilles... (comment dirai-je) explosent ! Parce que moi aussi je mange des macarons de chez Ladurée, je vais voir Madonna au Stade de France, et je me parfume en Dior car "j'Adore". Allez mille bisous et encore bravo pour ce manteau extraordinaire et unique. Quelle chance elle a Mégane et bon anniversaire à elle, avec cet inoubliable cadeau.
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité