Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
25 juillet 2010

Petits scones aux raisins

Pour notre petit déjeuner demain matin j'ai fais des petits scones aux raisins... un véritable petit régal...et comme je suis sympa je vous donne même la recette...

Pour 14 scones:

- 230 g de farine                                 - 5 cl de lait

- 50 g de beurre                                 - 30 g de raisins secs

- 50 g de sucre                                  - 1 oeuf

- 1 cuill. à soupe de levure                  - 1 pincée de sel

- 1 tasse de thé chaud

Préparation:

1°- Faire infuser les raisins pendant 30 minutes dans le thé chaud.

2°- Préchauffer le four à 210°C. Mélanger la farine, le sel, le sucre et les raisins.

farineraisins

3°- Ajouter le beurre froid coupés en morceaux et travailler rapidement la pâte du bout des doigts.

beurremalaxer

4°- Ajouter ensuite l'oeuf battu et le lait puis former une boule de pâte.

5°- Fariner le plan de travail et étaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur et découper avec un emporte pièce (ou un verre) des ronds de pâte de 4 cm de diamètre.

d_coup_1d_coup__2

6°- Mettre sur un tapis de silicone et faire 15 minutes....

PICT3913PICT3915

à peine sortis du four que j'en ai mangé trois... il faut ça pour déguster !!! lol !

Publicité
Commentaires
F
Et bien, ils sont super bons tes scones, encore merci!<br /> Bisous
L
oh kils ont l'air bons !!!!
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité