Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
29 novembre 2010

Le fameux tiramisu...

Oui je sais, je le réussi comme personne !!! Le tiramisu c'est tout simplement le dessert qui tue... C'est trop bon et trop facile à faire en plus... Le plus dur c'est d'attendre 12 heures qu'il prenne au frigo... Mais l'attente vaut vraiment le coup je vous assure... Allez je vous donne ma recette...

Tiramisu : 3 oeufs, 100 g de sucre, 1 boîte de mascarpone(250g), cacao amer Van Houten (c'est le meilleur!), biscuits cuillers, café avec une cuillère à soupe de rhum ou de liqueur d'amande amère et un moule (moi j'ai pris mon moule à charlotte Tupperware)

tir_1tir_2tir_3

tir_4tir_5tir_6

Préparation:

1°- Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre, battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite le mascarpone et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

2°- Dans un autre saladier, monter les blancs en neige puis les incorporer au mélange précédent tout doucement.

3°- Commencer le montage du tiramisu: plonger les biscuits cuillers dans le café/rhum ou café/ liqueur amande amère et les disposer au fond du moule et sur les côtés, ensuite mettre la crème et saupoudrer de cacao amer et recommencer jusqu'à épuisement. Finir par une couche de biscuits cuillers, fermer le moule et mettre le tiramisu au frigo pendant 12 heures.

Régalez vous !

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité