Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
20 décembre 2010

Une fin d'année culinaire...

En cette fin d'année il est vrai que nous cuisinons beaucoup, du coup mon blog prend une tournure culinaire. Je fais pourtant beaucoup de couture mais pour le moment tout reste secret, enore une semaine et vous saurez tout... Mais pour l'instant c'est cuisine, cuisine et toujours cuisine mais je constate que ça intéresse bien les copines qui me demande des recettes toutes les semaines...

Là je vous poste la recette du tiramisu aux speculoos qui m'a été demandé ...

Tiramisu aux speculoos:

250 g mascarpone, 100 g sucre roux, speculoos, 4 oeufs, 1 c à s sucre vanillé, 5 cl d'amaretto ou de Kalua ( liqueur de café, dur à trouver !), 20 cl café expresso, cacao amer.

speccacaokalua___amaretto

1°- Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

2°- Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le mascarpone et mélanger.

3°- Battre les blancs en neige et les incorporer tout doucement.

4°- Préparer le mélange café/ liqueur.  Imbiber les biscuits, les disposer au fond dun plat, mettre une couche de crème, une couche de cacao et recommencer . Finir avec une couche de cacao. mettre ay réfrigérateur pendant 12 heures.

Astuces: ne pas trop imbiber les biscuits pour ne pas qu'ils se cassent, la café peut être mélangé avec du rhum, des liqueurs ou du caramel, le sucre peut être remplacé par du sirop de sucre de canne ou du miel. 

123

45

Tiramisu au caramel au beurre salé:

250 g mascarpone, 3 oeufs, 120 g sucre, speculoos, caramel au beurre salé

Procéder de même que le tiramisu précédent mais en alternant couche de biscuits, crème, caramel et ainsi de suite.

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité