Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
31 mai 2011

Le trianon royal au chocolat

Oui oui vous avez bien compris, le Trianon, ce gâteau si merveilleux que l'on trouve dans les supermarchés au rayon pâtisserie et qui est divin et bien je l'ai réalisé toute seule et en plus, !!! je l'ai réussi du premier coup, trop fière de moi !!!

Si vous aussi vous voulez le faire, surtout ne vous gênez pas, il est facile, rapide et surtout délicieux... J'étais persuadée qu'il était difficile à réaliser et en fait pas du tout, du tout !!! Je vous donne ma parole...

Trianon royal au chocolat:

Dacquoise: 90 g poudre de noisette (ou poudre d'amandes), 100 g sucre glace, 3 blancs d'oeufs, 35 g de sucre en poudre.

1°- Monter les blancs en niege en versant le sucre en poudre petit à petit.

2°- Mélanger la poudre de noisette avec le sucre glace puis incorporer les blancs montés en neige.

3°- Poser un cercle de patisserie sur un tapis de silicone ou papier sulfurisé.  (le mien se sépare en deux: le cercle et le tour, très pratique). Entourer l'intérieur de papier sulfurisé et versr la pâte; puis faire cuire 25 min à 165°C.

Croutillant praliné: 200 g pralinoise, 9 paquets de crêpes dentelles, 40 g pralin

1°-Faire fondre la pralinoise. Ecraser les crêpes et les mélanger à la pralinoise, puis ajouter le pralin.

2°- Etaler avec une cuillère par dessus le biscuit dacquoise.Laisser rpendre au réfrigérateur pendant 30 min.

DSC01018

Mousse au chocolat: 200 g chocolat, 3 ou 4 oeufs

1°- Faire fondre le chocolat, ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.

2°- Monter les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement dans le chocolat.

3°- Verser par dessus le croustillant praliné et mettre le tout au réfrigérateur au moins 12 h.

Avant de servir saupoudrer de cacao amer.

DSC01020

 

DSC01027

DSC01026

 

 

 

 

DSC01030

 

Je peux vous assurer que ce gâteau est délicieux...

Publicité
Commentaires
P
Arrête, c'est un supplice !!!! (de le voir sans le manger......!)
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité