Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
4 juin 2011

Entremet speculoos chocolat banane... beau programme !

C'était trop bon ! J'avais inviter mes parents à manger jeudi soir pour l'ascension et j'avais concocté des entremets fort sympathique avec mon nouvel ami : l'agar agar.. que je testais pour la première fois. Verdict... facile à utiliser et très efficace.

DSC01101DSC01102DSC01100

Entremets speculoos chocolat banane:

Base speculoos: émietter 20 speculoos, les mélanger avec 20 g de beurre fondu puis tapisser le fond d'un cercle. Mettre au frigo.

Mousse chocolat: 1 c à c agar agar, 100 g chocolat noir, 10 cl lait, 10 cl crème liquide, 2 blancs d'oeufs

Faire fondre el chocolat. Monter les blancs en niege avec une pincée de sel.

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir.

Dans une autre casseole, mettre le lait froid et l'agar agar, le diluer et porter à ébullition pendant 1 min. Retirer du feu.

Dans un saladier, verser le lait avec l'agar agar, la crème, le chocolat fondu et mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige.

Montage de l'entremet: Sortir les cercle de specullos du frigo, découper des rondelles de bananae et les disposer à l'intérieur du cercle, tout autour et à la verticale puis couler la mousse au chocolat au milieu. Remettre au frigo quelques heures. Démouler avant de servir...

Publicité
Commentaires
F
Comme ça a l'air bon ! Ma mère a aussi testé m'agar agar dernièrement. Bises
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité