Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
22 août 2011

Gâteau piscine...

Vous voulez avoir la côte auprès des enfants ? Je vous conseille le gâteau piscine, moi j'ai fais un malheur hier à un pique nique où il y avait des enfants... C'est pas dur à faire mais ça fait sensation à coup sûr...

Le matériel...

DSC01561

La base c'est un brownie au chocolat et pour la déco, vous faites le carrelage de la piscine avec des carrés de chocolat blanc...pour le fond de la piscine j'ai fais fondre du chocolat blanc avec du beurre et j'ai tartiné le dessus du gâteau. Sinon le bleu de l'eau ne serait pas bleu. ..lol! il fallait y penser...!

DSC01562

Pour le remplissage de la piscine, découper les chapeaux des grands schtroumpfs et des schtroumpfettes, oui je sais c'est un sacrilège !!! mais faut y passer... !!!! les mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d 'eau et les faire fondre sans insister sur la cuisson, arrêter le feu dès qu'ils sont tous fondus. Laisser refroidir quelques minutes puis remplir la piscine avec la fondue de schtroumps...

DSC01565

Pour remplir ma piscine, j'ai pris 3/4 paquet de schtroumps...

DSC01566

DSC01567

DSC01570

DSC01571

Après avoir "rempli d'eau ", prendre des fils (ceux qu'on mangeaient quand on étaient petits...Nostalgie...! ) mettre des flotteurs, vous savez avec les colliers en bonbons que l'on croque !!!et disposer délicatement les lignes de flotteurs dans l'eau, je dis délicatement car ça colle donc vous avez droit qu'à un seul essai...!!!lol! Ajouter le plongeoir: une paille d'or bien évidemment, et un nageur: un schtroumpf... le tour est joué...!

Publicité
Commentaires
P
C'est extraordinaire ce gâteau piscine!!!!
I
Dis donc, quelle imagination débordante, où vas-tu chercher tout ça.
B
Excellente idée !!! <br /> Mais je vois qu'un bonnet de schroumpfette a fait un plongeon dans le bouillon de schroumpfs... Aie aie aie sacrée schroumpfette !!
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité