Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
28 décembre 2011

En plein préparatif pour le réveillon du 31...

Cette année c'est chez moi et nous sommes 13 pour le moment avec les deux bébés, Vadim et Samuela ( sa cousine) et moi je suis chargée de la décoration de table ( je sais faire !!) et des desserts ( que je sais faire aussi !!!) Cette semaine j'ai étudié les desserts que j'allais faire et j'ai commencé aujourd'hui avec les glaces maison car il faut laisser le temps à l'accumulateur de froid de redevenir glaçon entre chaque glace, soit 12h au congélateur... Cet après midi, j'ai fais la glace à la crème de marron ( une de mes préférées...) 

CREME_DE_MARRON__4c76657c2a57e

DSC03000DSC03002DSC03003

Glace à la crème de marron:

250 g crème de marron Faugier (la meilleure  bien entendu !!!), 6 jaunes d'oeufs, 1 gousse de vanille, 50 cl lait.

1°- Dans une casserole, mettre le lait et la gousse de vanille. Faire bouillir le lait.

2°- Dans un saladier, battre les jaunes avec la crème de marron. Verser le lait vanillé dessus en enlevant la gousse.

3°- Remettre la préparation dans la casserole et mettre à feu doux sans cesser de remuer pour obtenir une crème anglaise qui nappe la cuillère. Mettre dans un saladier, couvrir et mettre au frigo 2 à 3 heures.

4°- Mettre la crème dans la sorbetière . Une fois la glace prête, la mettre dans un bac en ajoutant le reste de crème de marron entre les couches de glace...

Astuce:

- Vous pouvez ajouter des marrons glacés dans votre glace au moment de la couler dans le bac.

- Vous vous dites, elle est folle 6 jaunes d'oeufs ???!!! elle a perdu la tête... !!!lol! Avec les blancs vous allez pouvoir faire de petits gâteaux sympas ( rochers coco ou financiers) ou sinon de la glace au café ( qui utilise 2 blancs d'oeufs).

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité