Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
23 avril 2012

Le Napolitain maison ... que c'est bon !!!

grand_Napolitain-Classic-X6-HD

Comme je suis en vacances cette semaine, je fais de bons petits plats pour mon amoureux et moi... cet après midi j'ai tenté le Napolitain fait maison... et ben c'est super bon... !!!

DSC03894

DSC03898

DSC03897

La recette:

Génoise: 1 yaourt, 3 pots de sucre, 4 oeufs, 4 pots de farine, 1 sachet de levure, 1/2 pot neurre fondu, 1 c c vanille liquide, 4 cc cacao en poudre non sucré, 7 c s d'eau chaude

Crème au chocolat: 1 boîte de lait concentré sucré, 6 c c cacao en poudre non sucré

Glacage: 200 g sucre glace, eau, vermicelles au chocolat

Génoise:

-Préchauffer le four à 190°C

- Dans un saladier, mettre le yaourt, les 4 oeufs, le 1/2 pot de beurre fondu, lespots de sucre, les pots de farine et la levure. Bien mélanger.

- Diviser la pâte en deux parts égales, dans la première mettre la vanille liquide et dans la deuxième le cacao et l'eau chaude.

- Dans un moule rectangulaire, verser la pâte au chocolate t cuire 12 min.

- Démouler et mettre à cuire celui à la vanille 12 min également.

- Découper les gén,oises quand elles sont complètement refroidies. Les couper dans le sens de la hauteur. 

Crème chocolat:

- Verser le lait ocncentré sucré dans un bol et mettre le cacao non sucré, bien mélanger.

Montage du Napolitain:

- Couche de génoise chocolat + crème chocolat + génoise vanille + crème chocolat + génoise chocolat + crème chocolat + génoise vanille.

- Faire le glaçage en ajoutant petit à petit l'eau au sucre glace, l'étaler sur le biscuit et parsemer de vermicelles au chocolat. Mettre au frigo pendant minimum 1 heure.

 

Bonne dégustation...!

 

Publicité
Commentaires
F
Ça a l'air très appétissant mais moi j'aime pas le napolitain ... Bon ap quand même ! Bisous
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité