Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
19 novembre 2012

Les meilleurs cookies au chocolat du MONDE...

Oui oui j'ai dit du MONDE, je les ai trouvéil n'y a pas de doute possible... Samedi soir j'ai essayé une recette qui me paraissait tout à fait honorable et avec mes doigts de fée !!!lol! j'ai fait de merveilleux cookies pour mes convives ( en gros mes potes!!!) qui se sont jetés dessus après avoir mangé burritos et fajitas à gogo c'est vous dire à quel point j'ai du talent...!!!! Ca fait du bien de se gratifier un petit peu (!!!) de temps en temps... on est jamais mieux servie que par soi même... 

DSC05659

Je blablate mais oui bien sûr que je vais vous donner la recette sinon pourquoi vous faire baver ...!!!!

Cookies au chocolat :

- 220 g de bon chocolat ( pas du mauvais sinon gare!!!)

- 60 g beurre

- 110 g farine

- 1/2 c àc levure

- 1/2 c à c sel

- 2 gros oeufs

- 160 g vergeoise blonde ou sucre roux

- 150 g chocolat coupés en petits dés ( hyper important !!!)

1°- Casser les 220 g de chocolat, ajouter le beurre en morceaux et faire fondre au micro ondes.

2°- Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier.

3°- Battre les oeufs et le sucre avec le batteur électrique. Ajouter le chocolat fondu pusi la farine.

4°- Terminer en ajoutant les petits carrés de chocolat.

5°- Répartir sur la plaque de cuisson en 24 petits "monticules" et cuire 10 min à 160 °C.

Attention: bien attendre qu'ils soient refroidis avant de les enlever de la plaque, ils resteront moelleux moi je les préfère comme ça.

 

Publicité
Commentaires
F
Le tout pour bien les réussir, c'est le mélange des 2 sucres. Pour le chocolat, achète des chunks en rayon pâtisserie, c'est parfait. Et ma recette à moi, je l'ai pris sur un site de recettes américaines. Bisous
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité