Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
31 mai 2013

Des bons cookies pour la fête des voisins...

Ce soir c'est la fête des voisins et je suis chargée de faire un dessert, j'ai jeté mon dévolu sur les cookies avec mon thermomix!!! Je ne les ai pas gouté mais ils ont l'air délicieux!!! Je vous donne la recette...

IMG_0610

Ingrédients:

125 g beurre mou, 125 g sucre roux, 150 g farine,1 sachet de levure, 100 g pépites de chocolat, 1 jaune d'oeuf, 1 c à c extrait vanille liquide, 1 pincée de sel.

Préparation:

1°- Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol du thermomix, ajouter le sucre et mettre en place le fouet. Mettre 1min30 à vitesse 2.

2°- Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille et mettre 30 s vitesse 2.

3°- Enlever le fouet, rabattre le mélange collé aux parois.Ajouter la farine, la levure, le sel, mettre 2 min vitesse 3.

4°- 30 secondes avant la fin ajouter les pépites de chocolat.

5°- Diviser le pâton en deux, faire deux saucissons et les emballer dans la cellophane, placer 1 h au frigo ou 30 min au congélateur.

6°- Sortir les pâtons, découper des reondelles de 0.5 cm d'épaisseur, disposer sur la plaque d ecuisson et faire cuire 15 min à 180°C. Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Et maintenant ... luttez pour pas tout manger !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
F
J'utilise la même recette. Et c'est une tuerie. Tout le monde les adore. Tes voisins vont se régaler.
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité