Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
28 juillet 2013

Royal revisité à la mousse Nutella...

oui je sais c'ets COMPLETEMENT régime !!! mais je suis tombée sur un royal absolument tentant, jugez par vous même !!!

27032011Du coup, le lndemain j'avais du monde à dîner, j'ai donc essayé... résultat concluant, réussi du premier coup et en plus gâteau super beau!!! La classe quoi !!! Et le talent un peu quand même !!!

La recette, allez je vous la donne, je vois que vous "bavez"devant l'écran !!!Je vous le dis, ce gâteau est facile à faire, il y a plusieurs étapes mais elles sont super faciles à faire...

Royal revisité à la mousse Nutella:

Biscuit: 4 oeufs, 125 g sucre, 120 g farine

Feuilletine:100 g gavottes, 80 g chocolat lait, 140 g pralinoise ( ou 200 g pralinoise c'est pareil!)

Mousse Nutella: 250 g Nutella, 4 blancs d'oeufs, 3 feuilles de gélatine, 3 c à s lait, 1 c à s sucre

Glaçage miroir: 120 g eau, 150 g sucre, 50 g cacao, 100 g crème fraîche, 2 feuilles gélatine

Biscuit: à préparer la veille

1°- Préchauffer le four à 200°C.

2°- Monter les blancs en neige, incorporer le sucre petit à petit pour serrer les blancs.

3°- Incorporer les jaunes tout doucement à la maryse, puis incorporer la farine tamisée.

4°- Mettre dans le moule et cuire 10/15 min , à la sortie du four recouvrir avec un linge humide.

Feuilletine:

1°- Faire fondre les chocolats

2°- Ajouter les gavottes émiettées.

3°- Etaler sur le biscuit et mettre au frigo.

Mousse Nutella:

1°- Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour els ramollir.

2°- Monter les blancs en niege ferme, incorporer le sucre et serrer les blancs.

3°- Faire chauffer le lait, ajouter la gélatine etle Nutella et bien mélanger.

4°-Incorporer délicatement les blancs et mettre aprdessus la feuilletine, puis remettre le gâteau au frigo jusq'au lendemain.

Glaçage miroir: (le jour J)


1°- Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

2°- Préparer un sirop avec l'eau et le sucre, ajouter le cacao et mélanger en portant à ébullition.

3°- Ajouter la gélatine et la crème et laisser tiédir.

4°- Etaler par dessus le gâteau et remettre çà nouveau au frigo jusqu'à dégustation. Démouler la gâteau en dernière minute...

 

Et voilà le résultat, plutôt satisfaisant...

IMG_1021

 

 

Publicité
Commentaires
L
Hummmm sa a l'air d'etre delicieux. Tres beau en effet!
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité