Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
20 août 2013

Mes retrouvailles avec mon thermomix...

Trop contente de retrouver mon thermomix, il a fallu que je cuisine quelque chose...!!!!

Comme nous rentrons juste d'un séjour dans le Périgord, j'ai voulu essayer la tarte aux noix, une petite spécialité de là-bas...

IMG_1427

 

IMG_1428

 

Tarte aux noix:

Pâte sablée: 250 g farine, 125 g beurre mou, 50 g sucre glace, 1 jaune d'oeuf, 30 g eau froide.

Mettre la farine et le beurre coupé en morceaux, mixer 10 s , ajouter le sucre  et le jaune d'oeuf puis mixer et finir par l'eau et mixer à nouveau.

Sortir la pâte, l'étaler directement dans le moule sans trop la travailler pour qu'elle ne sèche pas et mettre au frais pendant une heure.

Garniture: 3 oeufs, 150 g noix mixées, 80 g sucre glace, 50 g beurre.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu puis les noix et mélanger. Etaler sur le fond de tarte et cuire 20/25 min à 180°C.

Caramel: 150 g sucre 1c à s eau, 1 c à s crème fraîche, 20 g beurre.

Faire chauffer le sucre et l'eaud ans une casserole, quand le sucre colore, ajouter le beurre et la crème puis remuer jusqu'à obtenir un joli caramel liquide puis étaler sur la tarte sortie du four. Laisser refroidir le tout avant de déguster.

IMG_1430

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité