Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
21 août 2013

Chez Nelly c'est ...Macarons party...!!!

Avec mon kit macaron Lekué et mon thermomix, je me suis lancée dans la fabrication de macarons couleur coquelicot...!!!

IMG_1453Après avoir recherché sur le net des recettes, je me suis arretée sur celle ci qui , ma foi, c'est avérée concluante...!!! Je vous la donne pour celles qui veulent essayer...

Ingrédients: 280 g sucre glace, 160 g poudre d'amandes, 3 blancs d'oeufs ou 105 g, 55 g sucre semoule, 1/2 sachet sucre vanillé, 1 pincée de sel, colorant au choix

IMG_1454

C'est PARTI !!!!

Préparation:

1°- Dans le bol du thermomix, mettre sucre glace, poudre d'amandes et sucre vanillé, mixer 1 min vit 5.Réserver dans un saladier.

2°- Nettoyer et sécher le bol. Mettre le fouet puis les blancs et le sel, programmer 3 min et augmentant la vit de 1 à 3,5 dans la première minute. Ajouter la moitié du sucre et continuer 30 s à 3,5, puis ajouter le reste de sucre et continuer encore pendant 30 s, puis ajouter les colorants et continuer jusqu'à ce que les 3 min soient passées. Ne pas hésiter à beaucoup colorer les coques car les pigments s'éclaircissent à la cuisson.

IMG_1455

3°- Laisser le fouet en place et mettre à vit 1,5, ajouter progressivement et en fine pluie la préparation poudre (sucre glace + amandes+ sucre vanillé), faire doucement et progressivement jusqu'à obtenir une texture homogène.

4°- Mettre dans la poche à douille, et former les coques sur le tapis de silicone. Laisser "croûter" minimum une heure.

IMG_1456

IMG_1458

5° Préchauffer le four à 150°C. Cuire les coques pendant 13 à 15 min, au bout de 8 min de cuisson ouvrir et fermer le four.

6°- Sortir les coques et les laisser refroidir avant de les démouler. Puis les fourrer avec confiture ou ganache au choix. Déguster 24 h après.

Pour moi deux parfums au choix, confiture de cassis maison (avec le thermomix bien sûr !!!), et ganache praliné gavotte!!!! On verra bien demain si c'est bon ...!!!!

IMG_1463

IMG_1465

Publicité
Commentaires
N
alors??? j'imagine que c'etait delicieux!!!!raconte
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité