Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
7 avril 2014

Test: sablés au thermomix...

Réussis avec succès....!!! Avec le thermomix on ne peut rien râter, c'est prouvé ...!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!

A Disneyland, je me suis acheté des emporte pièces en forme de tête de Mickey pour faire des sablés à mon fils...

IMG_3691

IMG_3692

IMG_3693Sablés façon pain d'épices:

Ingrédients: 250 g farine, 1  c à s  de mélange "pain d'épices" ( ou 1,5 c à c cannelle), 120 g sucre (cassonnade ou evrgeoise), extrait vanille liquide, 1 pincée de sel, 120 g beurre mou en dés, 1 oeuf.

Moi personnellement j'utilise toujours, que ce soit pour des sablés ou un bon pain d'épices le mélange de la marque Terre Exotique que je trouve bine sûr à "Des Idées pour la cuisine", c'est le meilleur ...!!!

melange-pain-d-epices

 

Préparation:

1°- Mettre tous les ingrédients dans le bol, mixer 30 s vit 6.

IMG_3695

2°- Former une boule avec la pâte à sablés, la mettre dans un film alimentaire et la placer au frigo pendant 1 heure.

IMG_3699

IMG_3703

3°- Etaler la pâte en farinant le plan de travail et le rouleau (sinon ça colle Anatole!!!), découper les biscuits, les déposer sur un tapis de silicone et cuire 8 min à 180°C. Laisser refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique pour les conserver.

IMG_3704

IMG_3705

IMG_3707

IMG_3708

IMG_3709Mmmmmmh c'est cro cro bon !!!!!!!lol!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité