Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
18 janvier 2015

Gourmandises du dimanche ....

Et pourquoi pas faire des gaufres en ce dimanche ensoleillé mais frisqué ???.... Moi j ai envie de gaufres alors on allume le thermomix et on agit !!!!! ...lol!! Une super recette de gaufres liégeoises plus tard et voilà mes gaufres dans mon assiette .... Un peu de creme de marrons ( mon regal) et miam miam!!!

image

image

image

 

Gaufres liegeoises au sucre perlé:

120 ml lait, 1 sachet levure boulanger, 300 g farine, 40g sucre, sel, 1 oeuf, 150g beurre mou, extrait vanille liquide, 100g sucre perlé

1- Dans le bol, mettre la moitié du lait et la levure: 2 min 37° vit 1

2- Ajouter la farine, le sucre, le sel: 2 min vit 3

3- Ajouter le reste  du lait, l'oeuf, la vanille, le beurre mou: 5 min fonction épi

4- Mettre dans un saladier, couvrir et laisser lever 1 heure.

5- Etaler grossierement la pate sur une plaque, parsemer de sucre perlé et mettre au frigo pendant 30 min

6- Faire des petites boules et les faire cuire 5 min dans le gaufrier .... 

 

 

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité