Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
9 décembre 2010

Saucisson brioché à la lyonnaise...

Ma soeur habitant vers Lyon, j'ai découvert tout un tas de spécialités toutes plus délicieuses les unes que les autres...: les quenelles ( mon plat préféré), la tarte à la praline rose et le saucisson brioché... et hier soir une petite envie de saucisson brioché fait maison... Du coup, aux fourneaux et vas-y georgette !!!lol!

Un saucisson à cuire ( à la lyonnaise), 3 oeufs, 200 g de farine, 1 sachet de levure, 1 brique de crème fraîche, sel.

saucissonsaladiervaaznt_cuisson

1°- Battre les oeufs avec le sel et la crème, ajouter la farine avec la levure incorporée.

2°- Chemiser un moule à cake avec du papier sulfurisé, mettre 1/3 de la pâte, déposer le saucisson dessus,(attention, ne surtout pas piquer le saucisson, sinon le gras va disparaître dans la pâte) et mettre la pâte restante.

3°- Cuire 40 minutes environ à 180°C.

Avec une petite salade verte, c'est top bon !!!

Publicité
Commentaires
N
tu le trouve par ici le saucisson ? la brioche a la praline c'est super bon aussi hein c'est vrai mon nono???
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité