Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
6 octobre 2011

Mes premiers raviolis maison...

avec Tupperware bien évidemment, quelle question ? J'ai eu en cadeau l'appareil pour faire des raviolis demi lune et j'ai essayer de faire mes propres raviolis... jusque là je faisais mes pâtes maison: les tagliatelles mais je n'avais encore jamais essayer les raviolis... Mode d'emploi pour celles qui voudraient se lancer...

DSC02071DSC02072

Recette pour 35 à 40 demi lune.

La pâte à "nouille": 400 g farine, 4 oeufs, sel, huile d'olive

Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène pas trop collante.Vous pouvez la mettre dans la machine à pain, le mélange se fait tout seul. L'emballer dans du film alimentaire et la mettre au frigo pendant 10/15 minutes.

Pendant ce temps, préparer la farce à raviolis...

Différentes farces sont possibles: vianche hâchée + sauce bolognaise, champignons, fromage, c'est au choix...

DSC02073

DSC02074

La sortir du frigo et la passer dans la machine à pâte jusqu'à l'épaisseur 4/5 environ, il ne faut pas que ce soit trop fin.

DSC02076

Prendre le moule à demi lune (ou simplement un emporte pièce rond et réaliser les raviolis à la main.)découper la pâte avec l'emporte situé sous le moule et placer la pâte dans le moule sur les encoches prévues...

DSC02077

DSC02078

Mettre une cuillère à café de farce dans chaque alvéole et fermer les raviolis en les soudant avec un peu d'eau.

DSC02079DSC02080

DSC02081DSC02082

Les disposer dans un plat pour les faire sécher avant la cuisson, soit vous les faites cuire le jour même, soit vous pouvez les mettre au frigo ou les congeler crus.

DSC02084DSC02085

Pour la cuisson: faire bouillir une casserole d'eau salée et mettre les raviolis pour 4 à 5 minutes. Déguster...!

DSC02086DSC02087

Publicité
Commentaires
B
Je prend note je viens d'avoir le même cadeau ;-)
I
ça m'a l'air délicieux tout ça.
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité