Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
26 janvier 2014

Je cuisine toujours ...!!!!!!!!!!lol!!!

Pour celles qui se demandent: "mais elle ne cuisine plus ? il n'y a plus rien à manger sur son blog?????!!!!!" et bien je vous rassure, je cuisine toujours autant mais par manque de temps je n'ai pas mis mon blog à jour durant ce mois de janvier alors je vais tout de suite remedier à ça en vous montrant ce que j'ai fait avec mon fidèle ami , je le nomme "THERMOMIIIIIIX "!!!!!

Avant Noël, j'avais réalisé pour un apéro dinatoire avec ma meilleure amie des mini burgers au saumon et au foie gras et j'avais fais pour l'occasion mes pains à mini burgers moi-même... Ils sétaient tout simplement TERRIBLES.........

IMG_1882

mini-burgers

Ensuite, pour le réveillon du 1er janvier, j'ai réalisé mon foie gras moi même, avec bien sûr mon ami thermomix et ce fût, je dois le reconnaître pas si compliqué que ça, et oui les filles, le plus dur c'est encore de dénerver le foie correctement...!!!! La preuve en image...

IMG_2721

IMG_2723

IMG_2724

IMG_2725

IMG_2726

IMG_2727

IMG_2728

IMG_2729

IMG_2811

IMG_2791

 

 

 

 

 

IMG_2812

Et si vous vous posez la question, oui il était délicieux, j'étais trop fière de moi !!!

Toujours pour le réveillon du 1er je me suis essayé à fabriquer mon praliné maison, autant vous prévenir, personne ne peut rivaliser avec moi, il était juste parfait !!!!! ( j'ai un mal aux chevilles mais ça va aller !!!!) Aller, je vous donne la recette tellement elle est facile !!!!

IMG_2708

1°- Mettre du sucre dans une poêle anti adhésive...

IMG_2709

2°- Faire cheuffer jusqu' à ce que le sucre fasse de grosses bulles...

IMG_2710

3°- Jeter les noisettes et les amandes non émondées ( c'est important), je fais moitié noisettes, moitié amandes pour le mélange.

IMG_2712

4°- Bien enrober le tout avec le sucre, vous allez voir que le sucre va se fixer autour de chaque noisette et de chaque amande et se cristalliser. Il faut continuer de chauffer et le sucre va fondre à nouveau... et se caraméliser...

IMG_2714

IMG_2716

5°- Une fois caramelisés, enlever les noisettes et les amandes et les déposer sur un tapis de silicone ou un papier sulfurisé car c'est très chaud...puis attendre que le tout refroidisse...

IMG_2717

6°- Cassé avec les mains la matière et mettre les morceaux dans le thermomix. Régler vitesse turbo une fois...

IMG_2718

7°- Vous obtenez une poudre ... c'est le pralin ...régler une 2ème fois vitesse turbo ...

IMG_2719

8°- Vous obtener une grossière pâte de pralin... continuer une dernière fois et vous obtiendrez une crème onctueuse... c'est le praliné!!! ( en fait avec cette dernière  étape, l'huile sort des noisettes et des amandes et lie le pâte pour donner une crème onctueuse)

IMG_2720

C'est à ce moment qu'il faut sortir la petite cuillère pour goûter et vite la re ranger... fermer le pot et le mettre au frigo... le tout se conserve très bien pendant plusieurs jours...

IMG_2820

Avec ce praliné vous pouvez fourrez tous vos gateaux, le mettre dans des crêpes, dans une bûche ( comme moi) ou alors ... et c'est mon prochain défi, réaliser le merveilleux gateau "suprême praliné " plus connu chez nous sous le nom de chateaubrillant , n'est ce pas Laur Anne??? c'est notre prochain défi...

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité