Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
7 décembre 2009

Nouveau projet en cours...

Pendant tout ce temps j'ai beaucoup travaillé et vous pourrez enfin voir le résultat à partir de ce week end, jusqu'ici ça reste " SECRET DEFENSE ", mais du coup je continue sur un nouveau projet, un manteau pour ma Freddy, la fameuse Freddy la grenouille (nom de code !!!lol)

Donc pour bien faire je vais vous laissez suivre toutes les étapes en photos jour après jour...

Déjà il a fallu choisir le patron, et oui logique...! J'ai trouvé dans le dernier Burda (décembre 2009)

burda_d_c_09

patron

Pour le tissu, j'ai bien évidemment pris de la laine bouillie, mon tissu fétiche, j'adore, c'est joli, facile à coudre, ça existe de toutes les couleurs et surtout ça tient très chaud... que du bonheur... J'ai pris de la laine anthracite sur demande de ma grenouille...!

tissu

Après avoir décalquer le patron, découper le patron, tracer les pièces sur mon tissu et découper enfin mon tissu, j'ai commencé le montage du manteau...

D'abord les montage des manches  puis le corps...

montage_2montage_1

Maintenant, il faut faire un premier essayage pour voir si la taille correspond, d'ailleurs je vais vous laisser car  je vais de ce pas chez ma Freddy ... encore une bonne excuse pour boire un café... lol

Publicité
Commentaires
N
il va etre tres beau le manteau de ta grenouille trop la class!!
F
Et oui, le modèle a essayé son manteau et attend avec impatience l'étape de la customisation : avoir un manteau unique, rien que pour soi, c'est trop la classe !
A
Il est pas mal ce menteau !
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité