Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
23 décembre 2010

La bûche aux marrons glacés

Dernier virage avant Noël, ce soir j'ai réalisé ma buche aux marrons glacés...En espérant qu'elle soit bonne. En tout cas je l'ai faite avec amour...

Biscuit roulé:
125 g sucre, 4 œufs, 130g farine

1°- Battre les jaunes avec le sucre, ajouter la farine et mélanger.
2°- Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement.
3°- Verser la pâte sur un tapis de silicone et faire cuire 10 min à 180°C.

Crème marron/marrons glacés
:
crème marron, beurre et morceaux de marrons glacés ( Jeff de Bruges, ils sont délicieux!)

1°- Faire fondre un peu le beurre, mélanger avec la crème de marron et des morceaux de marrons glacés. L'étaler sur le biscuit et le rouler tout doucement sans le casser. l'enrouler dans de l'aluminium bien serré pour qu'il prenne sa forme de bûche.

roule_1roule_2roule_3

roul__4roule_5

Il me reste juste à préparer une petite ganache au chocolat pour recouvrir ma bûche et la décorer pour obtenir une magnifique bûche de Noël et certainement délicieuse, je vous en dirait des nouvelles... !

rouel_6

Publicité
Commentaires
F
Miam miam!!! Gros bisous
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité