Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Filles
L'Atelier des Filles
Archives
25 mai 2011

J'ai enfin internet, attention ça va blogger dur !!!

Après des semaines d'attente je peux enfin reprendre une activité de bloggeuse normale... D'ailleurs j'ai plein de trucs à poster dans les jours qui viennent puisque je cuisine beaucoup en ce moment... Je vais partager avec vous mes recettes...

Ce soir c'est tarte amandine aux poires... et ça rime en plus!!!

DSC01033DSC01035

Ingrédients: 1 pâte brisée ( chez moi elle est maison), poires au sirop, 100 g poudre d'amandes, 100 g sucre, 100 g beurre, 1 oeuf, 1,5 c àc s maïzena

Préparation:

1°- Préparer votre pâte brisée et la mettre au repos dans el frigo 30 min.Préchauffer le four à 180°C.

2°- Faire fondre le beurre, ajouter l'oeuf, le sucre et battre le tout. Ajouter ensuite la poudre d'amandes et la maïzena. Mélanger.

3°- Etaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond de tarte, disposer les poires dessus et recouvrir avec la préparation à base d'amandes. (Personnellement j'ai doublé les quantités pour la crème d'amandes parce que j'aime bien quand c'est épais, c'est meilleur) Faire cuire 20 à 30 min à 220°C.

Publicité
Commentaires
L'Atelier des Filles
Publicité
Publicité